En 1984, la scène du Théâtre du Bois de Coulonge a accueilli plusieurs représentations de la Quinzaine internationale de théâtre, un événement d’envergure crée par Jean-Marie Lemieux et Rachel Lortie notamment où la ville de Québec accueille des troupes d’Europe et d’Amérique. Plusieurs pièces ont été présentées au Café-Théâtre du Vieux-Port, aussi administré par l’équipe du TBC et qui a servi de second lieu de présentations en 1984 et 1985.
Du 9 au 23 juin 1984. Direction artistique : Alexandre Hausvater.
Mademoiselle Julie d’August Strindberg, mise en scène de Jean Salvy, présentée en français par le Café de la Place (Montréal, Canada), au Café-théâtre du Vieux-Port.
The Legend of Kiviuq, mise en scène de Chris Hurley, présentée en français par The Manitoba Puppet Theatre (Winnipeg, Canada), au Café-théâtre du Vieux-Port.
Les Portes du paradis, d’après Jerzy Andrzejewski, mise en scène de Krzysztof Jazinski, présentée en polonais par le théâtre STU (Cracovie, Pologne), au Théâtre du Bois de Coulonge.
Alice, d’après Lewis Carroll, mise en scène de Jean Asselin, présentée en français par Omnibus (Montréal, Canada), au Théâtre du Bois de Coulonge.
Audience et Vernissage de Vaclav Havel, mise en scène de Ljubomir Draskic, présentée en serbo-croate par l’Atelier 212 (Belgrade, Yougoslavie), au Café-théâtre du Vieux-Port.
Kabaret de la Vita, présentée en anglais et en français par Nion and Company (Edmonton, Canada), au Café-théâtre du Vieux-Port.
Les Belles-Soeurs de Michel Tremblay, mise en scène d’André Brassard, présentée en français, coproduction du Centre National des Arts, de la Nouvelle Compagnie Théâtrale et du Théâtre du Bois de Coulonge (Canada), au Théâtre du Bois de Coulonge.